Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 20:43

Enrubannée de certitudes,

La vie tisse ses habitudes.

Qui de nous pourrait se blâmer,

De n’avoir jamais dit « jamais » ?

 

Pourtant au détour de la vie,

« Jamais » se voit parfois ravis,

D’afficher un air supérieur,

Devant ses anciens détracteurs.

 

Lorsque nos convictions se brisent,

Et que nos membres lâchent prise,

Nous voilà soudain projetés,

Face à cette réalité.

 

Pourquoi ne pas laisser les choses,

Prendre le chemin qui s’impose,

Et entamer la destruction,

De nos anciennes convictions.

 

Ainsi libérée de ses chaines,

D’un « jamais » devenu rengaine,

La vie peut de nouveau s’ouvrir,

Sans jamais plus se rétrécir.

 

 

© Gaël Fradin – 10/2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un cri du coeur ma ptite Gaël! Il fait bon relire tes mots, vla bien longtemps! Je reste une admiratrice de ton talent et partage ton point du vue plus que jamais! :)<br /> Gros bisous j'espère que tu va bien!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ma Cecyle ! Parfois, il faut savoir faire une pause... ou la pause s'impose d'elle même d'ailleurs... Afin de retrouver le goût des choses... Parce que le plaisir d'écrire vient avant toute<br /> chose... Et le plaisir et l'envie me tarodent à nouveau. Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ni plus, ni moins...
  • : L'expression de ce que je suis...
  • Contact

Mes Liens Favoris