Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 22:18

Je les vois tirer leur cabas,

Le regard rivé vers le bas,

Le teint gris de leur triste mine,

Sur leur visage prédomine.

 

Une question me turlupine,

Lorsque je croise leur bobine,

Quel doit être le quotidien,

De cette race de terrien ?

 

Ils subissent sans se lasser,

La vie sur eux semble glisser,

Leurs conversations platoniques,

Ne craignent pas la polémique.

 

Quel est leur cheval de bataille ?

Quel feu consume leurs entrailles ?

Je crois bien qu’il n’en fut aucun,

Tant ils sont sombres et éteints.

 

Pourtant tout cela m’interpelle,

Moi qui à la moindre étincelle,

M'enflamerais sans hésiter,

Au point de tout faire exploser !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Les gens sont toujours étranges, mais ils sont le centre de l'humanité, merci pour ce beau partage, bonne semaine.<br /> <br /> Fathia Nasr<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils sont le centre et leur diversité nous incite aussi au partage et à la tolérance...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire et à bientôt au travers de Ni plus, ni moins..."<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bienvenue dans la communauté "Île des poètes immortels, les", et merci de l'avoir choisie, bonne semaine et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de m'avoir ouvert la porte de cette communauté !<br /> <br /> <br /> Et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca m'étonne pas de toi! hihi<br /> Par contre je vais faire ma petite chieuse!<br /> C'est lasser et pas lacer ma biche :)<br /> Sinon comme dab je suis comme toi, je comprend pas ces gens-la!!! :)<br /> Bonne soirée ma ptite Gaël!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Rooohhhh !!!! Merci ma Cécile !!!! Et pour le commentaire et pour l'info !!!<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous et bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau texte ma galou!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ma Christine !!!<br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ni plus, ni moins...
  • : L'expression de ce que je suis...
  • Contact

Mes Liens Favoris